Les meilleures séries pour améliorer son anglais (et celles à éviter)

octobre 17, 2017
serie traduction ameliorer anglais


Hello les biches, je reviens vers vous aujourd'hui pour vous partager une astuce "learning" ^^

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis bilingue (loin de là) mais quand j'entends parler anglais je peux quasiment tout comprendre.

Pourtant je n'étais pas spécialement forte à l'école, on peut même dire que je n'étais pas très attentive en cours d'anglais. Mais plus tard il y a eu un déclic, et j'ai réalisé que j'étais passée à coté de quelque-chose et que je devais remédier à ça.

Par contre même si je voulais améliorer mon anglais, je ne voulais pas me prendre la tête !
Je voulais que ça se fasse naturellement et dans le plaisir, sans que j'ai l'impression d'être en train de travailler....

Ma technique a été simple : J'ai simplement commencé à regarder une série en VO chaque jour. 
Ainsi je travaillais sur mon point faible en regardant tranquillement la télévision.... simple, efficace, et dans la feignantise ! Parfait ! :D

Pour faire simple :
- Au début on a un peu les yeux rivés sur les sous-titres, et l'impression de ne saisir que des bouts de phrase, c'est tout à fait normale, ne vous inquiétez pas.
- Petit à petit on continue à lire les sous-titres mais on réalise que notre oreille avait entendu l'intégralité du message, et cela nous réconforte...
- Au bout de quelques temps on finit par se faire assez confiance pour ne plus lire les sous-titres et on réalise avec satisfaction que la quasi-totalité de l'épisode a été appréciée en VO.

Cela se fera tout doucement, donc ne vous forcez pas à enlever les sous-titres d'entrée de jeu, cela serait même contre-productif.

Depuis le temps que j'applique cette méthode j'ai pu tester un grand nombre de série, et affiner mon choix afin d'avoir un exercice efficace et pas trop chiant. En effet certaines séries sont parfaites pour ce type d'écoute, mais certaines relèvent presque du calvaire...

Voici donc les meilleures séries à regarder pour améliorer son anglais ... et celles à éviter :


Parfaites à regarder :


modern family friends sex and the city ellen degeneres


1 - Friends : Vous permettra d'améliorer l'américain basique. Le langage est courant, les mots ne sont jamais compliqués. Épisodes courts.

2 - Sex and the City : Vous apprendra à parler comme une vraie bcbg, à prononcer le nom des marques impeccablement, et à maitriser le champ lexical des émotions.

3- Modern Family : Langage courant, champ lexical simple, des situations aussi nombreuses que le nombre de personnages... autant de chance d'apprendre le maximum de mots. Épisodes courts.

4- Ellen DeGeneres Show : Pendant quasiment un an j'ai regardé ses vidéos sur YouTube en petit déjeunant avant d'aller au travail. J'adore la gentillesse d'Ellen DeGeneres et son humour dès le matin me mettait de bonne humeur pour la journée, de plus les vidéos sur sa chaîne YouTube dépassent rarement 5 minutes :)


Prise de tête assurée :

les experts ncis big bang theory greys anatomy house game of thrones sherlock


- Les experts, NCIS, ... : Toutes les séries policières ou scientifiques sont à éviter. Vous allez perdre le fil de l'histoire en ratant des éléments importants de compréhension de l'épisode, et au final tout cela vous fera passer un moment désagréable.... Déjà qu'en francais on ne sait pas très bien ce qu'est "l'hypochlorite de sodium pur en solution aqueuse" alors imaginez sa traduction en anglais !!

- Big Bang Theory : Et oui pourtant on l'adore, mais les termes techniques sont une fois encore un frein important à la compréhension de l'histoire. Entre les termes d'astronomie, les théorèmes mathématiques et les débats scientifiques.... Big Bang Theory peut parfois s'avérer très difficile à suivre....

- Greys Anatomy / Dr House, ... : Même raison que précédemment, on oublie le séries médicales pour éviter de ne rien comprendre à l'épisode. A moins que vous ne sachiez comment se traduit "la barrière hémato-encéphalique", mais du coup je ne suis pas sûre qu'à ce niveau de connaissance cet article vous soit très utile ;)

- Games of Thrones, Sherlock, ... : Globalement les séries où les épisodes sont trop longs. Je vous invite à privilégier les formats 20/30mn. A partir de 50mn je vous le déconseille, le but est de prendre plaisir à écouter un peu l'anglais et à le comprendre, ainsi plus l’exercice s'étirera sur la durée, moins il deviendra agréable. On oublie donc Games of Thrones, dont le dernier épisode durait 1h16...



A vous de jouer maintenant !!! :)


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.