Grâce à toi ...

juillet 11, 2017


Pourquoi avoir crée Biche Caméléon ?



J’avoue je n’ai jamais été une grande fan de blogs, j’ai tendance à suivre vaguement quelques youtubeuses et basta. Voilà à quoi correspondait ma lecture de la vie des autres.
Et puis il y a quelques semaines, une collègue (Sophie pour ne pas la citer !) m’a dit « tu devrais écrire un blog ! Avec tous les produits et petits trucs que tu me fais connaître,  ca t’irait tellement bien ! En tout cas si tu en avais un, moi je le lirais ! ». J’ai répondu en rougissant que c’était très gentil, mais que je n’étais pas assez intéressante pour écrire un blog, et que je n’avais pas les épaules pour tenir un tel projet… mais je pense qu’elle a planté une toute petite graine dans un coin de mon esprit ce jour là… et finalement l’idée à germé, et j’ai finis par me dire « pourquoi pas… ? »

Mais une fois la décision prise, il a fallu passer à l’étape la plus délicate : le nom.
Je ne voulais pas d’un blog type « laviedelo.com » ou « trucsetastucesbyelo ». Trop commun, et puis en plus l’idée d’avoir mon prénom dans le titre… bof bof…
S’en est donc suivi plusieurs autres semaines à la recherche d’un nom.
Après avoir épluché tous les mots inimaginables, par dépit j’ai fini par faire un portrait chinois, et à la question « si vous étiez un animal ? » je me suis dis qu'être une biche devait être plutôt cool.
Une biche ça vit dans une foret, à l’écart du monde civilisé, mais pas trop éloignée non plus. Elle préfère rester cachée, difficile à observer et à saisir. Et c’est tellement gracieux, féminin… ça vous regarde droit dans les yeux, vous saisi en un instant, et s’enfui… Elle a ce coté cool et nonchalant en même temps… En fait c'est exactement la définition d'une femme ! Pour moi, la biche est ce qui ressemble le plus à la féminité dans le monde animal. C’était acquis, il y aurait le mot « biche » !

Mais je voulais aussi qqchose en rapport avec l’objet de ce blog, son sujet.
Et ce qui m’agace dans ce monde, c’est la façon qu’on a de catégoriser les gens, et encore plus sur internet ! Toi tu es « blogueuse mode », toi tu es « blogueuse fitness », toi tu es « youtubeuse humour », toi tu es catégorie « cuisine »… nan mais franchement la vie des femmes ne se résume pas à UNE case !
Et à cela s’ajoute que je trouve qu’une femme est mille femmes à la fois. Elle est amie, confidente, amante, elle fait des gâteaux pour les anniversaires et aime voyager pendant ses vacances… bref toutes les « cases » d’internet ne sont en fait que des séparations d’une seule et même personnalité… donc afin de ne pas entrer dans cette classification, je voulais montrer que ce blog parlerait de tout, et que je ne rentrerai pas dans une case… hors quel animal à la capacité de changer de parure, de s’adapter à tous les environnements tout en restant le même…? Le caméléon.
Voici comment « biche caméléon » est née, et comment cette idée a émerger.

Alors à toutes mes futures lectrices (attention, aucune prétention ! vous ne serez peut-être que cinq !!), je vous souhaite la bienvenue dans un blog qui vous parlera de tout, qui ressemblera à votre discussion du midi avec une nouvelle collègue, ou à une soirée entre filles le samedi soir… et tout ça démarre grâce à toi Sophie ;)

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.